MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP de France - Le Mans - manche 5

Aller en bas 
+18
saarinen
nicky14
C3po
Rac
loulou
snorf
Papy Rodger
Mr Ducati
thizabou
Loris28
Dr Feelgood
dider
Gaz&Slide
loc joly
ngrohki
madgikfukingabi
Clyde
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:48

Pour ceux qui ont regardé Eurosport, nous avons vu pas mal Stoner et je confirme ce que j'ai dit la Ducati est celle qui bouge le plus et sur ce type de circuit ça peut être un handicap certain.

J'ai également trouvé la Yam de Rossi légèrement instable surtout de l'arrière au freinage.

La machine la plus saine qui ne bouge jamais est la Yam d'Edwards.

Hopkins est en train de mettre une mine à Vermeulen, le petit américain a vraiment bien négocié le passage en 800cc, il est présent pratiquement à chaque séance ça doit être un bon metteur au point ou alors sa machine pardonne tout et aime tous les circuits ou il s'adapte à toutes situations quand il pleut, il vente, il fait beau et qu'il a une bonne machine c'est vraiment un bon pilote. Je comprends maintenant pourquoi Suzuki l'a gardé même quand il a botté les fesses de la GSVR.

Je regrette de ne pas y être. Nos français sont bien présent en 125cc. Par contre les mecs ne doivent pas sentir les gouttes d'eau, ils se sont mis 4 au tapis en qualif quand il a plu juste avant la Dunlop, je sais qu'ils cherchent les chronos mais ils auraient pu se faire mal car il y a une moto qui est sorti vraiment très vite donc un pilote peut se la prendre.
En 250cc c'est super serré pour les 7 premiers qui se tiennent en 3 dixièmes. Un peu déçu par Bautista à pratiquement 8 dixième.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:54

Lorenzo boîtait bas après sa chute, c'est étonnant qu'il fasse 2 malgré tout.

Une chute en début de séance, c'est rare… mais aujourd'hui, je crois que Hayden est parti à la faute au bout de 5 minutes également.

Elias s'est fait un nouvel ami avec Stoner qu'il a légèrement "poussé" dehors (à priori il ne l'a même pas vu car à aucun moment il ne tourne la tête).
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:58

Embarassed Bonjour... C'est vrai STAN, on m'appelle "papy", mais je suis toujours aussi excité qu'en 1970, quand j'ai découvert cet univers du Continental Circus, parfois la fougue m'emporte !

Bon je me rends compte ce matin qu'en plus des anniversaires que je citais plus haut, demain nous seront le 20 mai, et que pour beaucoup d'entre-nous c'est une date qu'on a du mal à oublier, je peux penser que Mika Kallio aurait à coeur de gagner le GP 250 en hommage à son grand prédécesseur, (Saarinen) surtout que la KTM a l'air en progrès, du moins des efforts sont faits pour qu'elle remonte sur les Aprilia.
Sylvain me parait bien dans son GP national, et c'est sûr, il va faire un truc!
Papa LORIS est peu être un peu mal, mais ça va revenir, et pourquoi pas dès ce weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:04

Pour le moment, les nouvelles règles pneumatiques gâchent un peu mon plaisir à suivre les essais.

C'est peut-être plus équitables au niveau des équipes mais je trouve que les essais sont moins lisibles et je ne suis pas sûr que la sécurité ne soit pas diminuée en cas de météo capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Clyde.
Je continue de suivre l'ensemble du week end dès que je le peut, mais cette règlementation fausse complètement les séances libres.
Même si les résultats des essais ne sont pas vraiment représentatifs, ils donnaient quand même une idée de la hiérarchie qu'on pourrait voir en course. Cette année ce n'est pas vraiment le cas ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:21

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec clyde en ce qui concerne les nouvelles règles pour le choix des pneumatiques.
D'ailleurs, on risque d'avoir des surprises pour ce grand-prix puisqu'il va faire
grand beau aujourd'hui et météo France annonce une belle pluie pour demain!
Je n'appécie pas du tout les courses sous la pluie car il n'y a pas vraiment de baston. Mais bon, cela permettra à tout le monde d'avoir sa chance. Dommage qu'Olivier ne soit pas là.


PS: Pour ceux qui ne peuvent pas suivre les courses sur eurosport: essayez zatoo.com ou il y a Eurosport (en anglais)et plein d'autres chaînes gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:37

Seuls Michelin et Bridgestone sont soumis à la règle des 31 (14+17) pneus/ weekend. Je me trompe pas? Si çà peut permettre à Dunlop de réduire l'écart, c'est tant mieux mais il va falloir abolir cette règle absurde l'année prochaine. Non au monomarque en MotoGP, que ce soit en terme de pneus, de moteurs, de suspensions, de freins...

Les essais commencent à ne plus avoir aucune crédibilité... A Shanghai, en essais, les meilleurs ont tourné en "high 2:00" ... on se dit que çà va être le rythme de course ... et paf, Stoner, Rossi et presque Hopkins tournent sous les 2:00 lors de la course!!! 1s d'écart çà parait invraisemblable d'avoir un tel écart avec des pneus identiques.

Par contre, là où çà risque de poser problème, reste t-on à 31 pneus même en condition humide???
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:48

Rac a écrit:
Pour ceux qui ne peuvent pas suivre les courses sur eurosport: essayez zatoo.com ou il y a Eurosport (en anglais)et plein d'autres chaînes gratuites.
Peut-être pourrais-tu donner un lien direct ? J'ai essayé, mais pas trouvé... En même temps je me suis pas trop pris le chou non plus...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: séance libre du samedi matin...   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:08

Dieu que c'est dur d'analyser les temps des MGP, mes amis !... Le dernier, Nieto, n'est qu'à 1"6 du poleman provisoire, autant dire rien du tout... Un écart insignifiant qui montre la qualité du plateau, et prouve que les forces en présence n'ont pas usurpé leur place...

Fonsi prend peu à peu la mesure de sa machine et semble améliorer avec régularité. Pas simple pour lui. Que dire de Tamada, qui est 4 ? De Capi qui décidément n'y arrive plus... ? Des Honda qui semblent retrouver de la vigueur, de Randy qui n'est pas mal et de cette hiérarchie qui semble chamboulée à chaque séance au pays des rillettes ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:32

Stan7 a écrit:
Dieu que c'est dur d'analyser les temps des MGP, mes amis !... Le dernier, Nieto, n'est qu'à 1"6 du poleman provisoire, autant dire rien du tout... Un écart insignifiant qui montre la qualité du plateau, et prouve que les forces en présence n'ont pas usurpé leur place...

Fonsi prend peu à peu la mesure de sa machine et semble améliorer avec régularité. Pas simple pour lui. Que dire de Tamada, qui est 4 ? De Capi qui décidément n'y arrive plus... ? Des Honda qui semblent retrouver de la vigueur, de Randy qui n'est pas mal et de cette hiérarchie qui semble chamboulée à chaque séance au pays des rillettes...

Tamada et Guintoli ont utilisé un pneu qualif: ils n'ont fait qu'un tour rapide... D'ailleurs, Guintoli est 2ème meilleur T2; Tamada meilleur T4 (0,2s plus rapide que le 2ème Rossi), çà veut dire ce que çà veut dire.

Randy de Puniet (6ème) est nettement mieux qu'hier (où je le voyais en difficulté à 1s des meilleurs). Il a dominé la première partie de la séance avec de nombreux tour rapides puis a testé plusieurs solutions qui se sont pas avérées efficaces. En toute fin de séance, il a repris la bonne direction en bataillant notamment avec succès avec Hopkins. Bonne nouvelle: la vitesse de pointe de la Kawasaki est quasiment au niveau des Ducati.

Encore une fois, les plus réguliers sont (dans le désordre) Stoner, Rossi et Hopkins. Il ne serait pas étonnant de retrouver les 3 protagonistes du podium de Shanghai si le temps reste au sec ce dimanche.
Parmi les outsiders, Elias a réussi le 2ème temps dans un long run de 10 tours. Edwards est devant Rossi pour l'instant mais le Texan, on commence à le connaître, il va s'écrouler en course...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:38

Quelle gamelle pour Edwards !
Il va être un peu chiffonné cet près midi.

Stoner paraît encore très bon, si ça passe pour lui ce week-end, le moral de Rossi va en prendre un sacré coup.

Si Stoner fait une course moyenne (dans les 6) Rossi pourra sortir la calculette et les plans des circuits à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:22

Désolé Stan7. J'ai oublié une lettre concernant la TV sur internet.

Il s'agit de zatto.com (avec deux T)!!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:39

Salut, j'ai essayé le ZATTOO, mais rien n'y fait, c'est en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:33

Clyde a écrit:
Quelle gamelle pour Edwards ! Il va être un peu chiffonné cet après-midi.
Oui. Sans doute. Du coup il fait sa première pole, ça a dû débloquer un truc...

Pour zattoo.com, faut aller là...

Mais je suppose que ça ne marche pas pour Mac.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:21

Avez vous remarqué qu' EDWARDS a mis 28 trs pour faire son chrono, alors que STONER avait arrété au24 eme, et avait fait son tps au 23 eme !!!

Stoner ne se fatiguerait t'il pas ?ou Edwards a vraiment besoin de cette pole.

Rossi a fait son tps au 27eme tr,et que dire dePedrosa,28em trs et Melandri30 eme tr pour faire son tps!!

Ce n'est pas le premier GP que Stoner aborde ainsi, et quand il ne l'a pas fait , mème en course il était derrière: en Espagne, il s'arrète au 23 eme trs d'essai,alors qu'il peu en faire 30, et en course il est 5 eme!!! donc pas en forme.

Dimanche au Mans, pour moi il en a encore sous le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:45

salut à tous

Si la pluie se mêle de la partie, ça risque d'être compliqué de pronostiquer quoi que ce soit, sauf ce diable de Rossi.

Stoner aimait bien la pluie dans les catégories inférieures, et si l'électronique et les pneus l'aident à dompter les chevaux de la Ducati, il peut faire très mal. Je me souvient de Jerez 2004 où il avait chuté alors qu'il avait un boulevard d'avance avec sa KTM. En Chine en 2005, l'année du poisson nommé OJ il avait remporté la course 250 après une âpre lutte avec Dovi.

Par contre si ça reste sec, je vois bien encore une échappée de... l'australien et des deux américains Edwards et Hopkins.

Si le premier ne s'écroule pas comme l'a dit G&S, mais au vu de sa constance pendant les séances d'essais j'en doute un peu d'autant qu'au dernier moment jeudi soir il dit avoir choisi un pneu qui finalement lui a donné satisfaction.

Le second devra être au top d'entrée et adopter un rythme élevé pour suivre parce qu'il peut encore viser un podium.

Et bien sûr je pense qu'il faudra compter sur Rossi pour se méler à la bagarre même s'il a eu du mal à trouver un pneu qui lui convienne bien. Avec il dottore on doit s'attendre à tout.

Elias qui a trouvé des réglages pour faire chauffer son pneu arrière est plus à l'aise que Melandri finalement, alors que l'italien avait été bien en vue lors de la FP2. Toni peut espérer rattrapper son coéquipier au classement après ce GP.

Guintoli m'a agréablement surpris. Il est capable de prendre des bonnes roues et de bien en profiter. Il fait la pôle provisoire et son meilleur temps derrière Stoner. Mais le plus rassurant c'est qu'une fois tout seul il a été capable de garder le même rythme, ça c'est un gros progrès.

Randy me parait loin pour viser un podium, à moins qu'au warm up, il ne trouve un réglage encore plus efficace.

Quand même, quelle belle surprise de voir Casey Stoner si bien ici alors qu'on l'avait dit mal barré au Mans ! Il nous prouve ainsi que la Ducati possède aussi un bon châssis ce dont je ne doutais pas, car dans les portions sinueuses des autres GP il n'était pas a la rue.

Et Rossi qui nous avait promis une révolte !! Il n'est pas à la fête mais a voir son coéquipier, on sait que sa Yamaha peut mieux faire. Et si Michelin ne lui avait pas amené le pneu qui lui va bien ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:25

ngrohki a écrit:
salut à tous
ça risque d'être compliqué de pronostiquer quoi que ce soit...

Signe des temps, tu n'as même pas un mot pour Pedrosa qui était il y a un mois "LE" prétendant au titre...
En le regardant ce midi, j'avais l'impression qu'il était constamment au-dessus de ses pompes aujourd'hui !
Et ce pauvre Capirossi... ça me fait pleurer de le voir aux qualifs placé entre Nakano et Tamada à une misérable 15ème place Sad
Quelle dégringolade par rapport à l'an dernier alors qu'il roule avec la meilleure moto du plateau

Quand à Stoner qui serait en manque de forme physique, je n'y crois pas beaucoup au vu des 4 derniers GP...
Si il nous fait un podium demain, Rossi aura franchement de quoi s'inquiéter pour le titre.

Mon pronostique dans l'ordre : Rossi/Stoner/Elias
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:27

Edwards était en première ligne aussi en Chine avant de faire une course à une anonyme 11ème place.
Je le vois pas tomber si bas dans le classement sur un circuit qui lui a souri par le passé (podium en 2005) mais je doute qu'il soit dans le top 5 à l'arrivée.

Pour Randy, l'essentiel va être de réussir un bon départ car c'est son point faible pour l'instant. Et avec le souvenir du strike de Rossi à la Dunlop, çà va pas être facile... Après les qualifs, il était déçu de sa 8ème place sur la grille mais il faut être résolumment optimiste car les Michelin sont supérieurs en pneus qualifs cette année. Et son rythme de course est plutôt bon sur une course où les 30 tours paraitrons assez long. Entre 5 et 8 avec un bon départ, çà semble envisageable.

Papy Rodger: la différence entre le nombre de tours couverts est finalement assez peu importante en qualifs. Certains choississent de faire des longs runs pour poursuivre le travail effectué en FP; d'autres passent les bons pneus un peu plus tôt: çà explique les 6-7 tours d'écart...
Le but des essais n'est pas de se ruer sur sa machine, changer les pneus et repartir aussi sec: ce qui est primordial, c'est de mettre le doigt sur les bons réglages en prévision de la course quitte à rester 15 minutes à discuter avec ses mécanos pour faire le point sur les modifications faites et à faire sur la moto. C'est plus important d'analyser les intermédiaires et les temps sur la piste, que les moments de "non-action" dans les stands! On ne peut encore moins en conclure que Stoner se fatigue vite: sur les 4 GPs disputés, c'est lui qui a eu - à chaque fois - le meilleur rythme en seconde partie de GP. Y a pas de doutes, l'australien est prêt physiquement!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:46

D'accord avec toi G&S il est fin prêt !

Par contre j'aurais mis Stoner, Rossi, Hopkins sur le sec. Disons que je doute encore de la capacité de Rossi à élever son rythme pour l'instant, et ce à cause d'un pneu qui ne lui va pas trop, ou bien il n'a pas encore trouvé les réglages adéquats ( il faut faire vite..)

locjoly a écrit:
Signe des temps, tu n'as même pas un mot pour Pedrosa qui était il y a un mois "LE" prétendant au titre...

Pedrosa galère à règler sa moto. A un moment il semblait avoir un bon rythme pour la course et puis il s'est écroulé jusqu'au moment d'utiliser les pneus qualifs. Soit qu'il n'avait plus de pneus adéquats pas trop usés et donc il a tourné avec le "second choix" soit il s'est fourvoyé dans ses réglages.

Sinon je ne l'ai pas considèré comme le prétendant au titre, tout juste titiller un peu le Docteur, mais je le trouve encore trop "tendre" malgré son énorme talent. A lui de nous montrer qu'il peut être rude à la bagarre.

ngrohki


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:50

De ce que j'ai vu, il me parait impossible de pronostiquer quoi que ce soit.

S'il ne pleut pas que vont faire Rossi/Stoner/Edwards/Hopkins, s'ils se tirent la bourre pendant quelques tours il peut y avoir une faute/chute d'un pilote.

S'il pleut il faut attendre la fin du premier tour car sur un circuit "stop and go" les risques de strike ne sont pas négligeables.

De plus au Mans, le départ se passe rarement bien.

Je voyais, avant les essais une révolte de Rossi (peut-être aura-t-elle lieu demain), pendant les essais de vendredi un amélioration des Honda et maintenant voilà que Stoner fait parti des pilotes en lice pour la gagne.

C'est une saison un peu folle, l'année dernière nous savions que la Yam était mal née et que Honda avait la meilleur machine et qu'Hayden misait sur la régularité. Mais cette année qui aurait miser 1 Euro sur la triplette Ducati/Bridge/Stoner même après les 2 premiers GPs. Non seulement Ducat et Bridge font un énorme boulot mais Stoner est vraiment impressionnant et au moins il a le panache de gagner des courses tout en contenant les attaques de Rossi.

Impatient d'être demain vers 14 h pour voir les 2 hommes fort du championnat qui eclipsent presque totalement le reste du plateau ( il faut également voir si Hopkins confirme) .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:11

loris28 a écrit:
Mais cette année qui aurait miser 1 Euro sur la triplette Ducati/Bridge/Stoner même après les 2 premiers GPs.

Moi je l'espèrais mais je n'ai pas osé miser sur Stoner avant le premier GP.

Par contre Mr Ducati avait déjà misé tous ses biens (moto comprise) sur le titre de Casey Stoner avant le premier GP...ou après..

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:31

ngrohki a écrit:
Sinon je ne l'ai pas considèré comme le prétendant au titre, tout juste titiller un peu le Docteur
loris28 a écrit:
qui aurait miser 1 Euro sur la triplette Ducati/Bridge/Stoner même après les 2 premiers GPs.

Je disais ça en pensant au Sport-Bikes du mois de mai alors qu'il n'y avait que les 2 premiers GP de couru et ou Pedrosa était encore cité comme le principal adversaire de Rossi. Ca a bien changé sur le n° du mois de juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:41

Yes certains pouvait encore éspèrer, mais il y avait déjà eu les réponses très vives de Rossi quand Pedrosa le doublait au bout de la ligne droite au Qatar, puis Jerez où il a mis l'espagnol sous l'eteignoir...

En tous cas ça m'avait sauté aux yeux. On voyait clairement que Rossi l'attendait de pied ferme. Il était même content de la victoire de Stoner au 1er GP. Maintenant ça le fait moins rire...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:21

Gaz&Slide a écrit:
Les essais commencent à ne plus avoir aucune crédibilité... A Shanghai, en essais, les meilleurs ont tourné en "high 2:00" ... on se dit que çà va être le rythme de course ... et paf, Stoner, Rossi et presque Hopkins tournent sous les 2:00 lors de la course!!! 1s d'écart çà parait invraisemblable d'avoir un tel écart avec des pneus identiques.

Je pense que ça doit être lié au contingentement des pneus.
Pour la séance qualif, celle où les pilotes sont sensés avoir les réglages optimaux il ne leur reste peut être pas de pneus neufs parmi ceux qui vont bien. Ils sont en effet obligés de choisir des pneus qui couvrent différentes conditions de piste. Donc à un moment ils doivent en utiliser un type qui ne permet pas de faire des chronos, mais peut permettre de faire évoluer la moto quand même. Et puis il faut garder Le bon type de pneus neufs pour la course.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:04

La tendance est passée de très nuageux à pluie sur http://fr.weather.com. L'indice UV sur Le Mans est de 4/10 (un indice que j'ai pas connu depuis 2ans Very Happy ) et ne fait que confirmer que la piste risque d'être très humide; car même s'il ne pleut pas pendant les 3 courses, elle aura beaucoup de mal à sécher...

Le warm-up aura donc sans doute un rôle capital car pour la première fois, on va voir les 800 tourner en condition wet...

PS: pour les amateurs de Skype + course en vidéo, je veux bien faire un test aujourd'hui, çà se trouve, le débit sera peut-être suffisant pour les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:09

Sur les 3 premiers GP c'est vrai que Rossi ne pensait qu' à une chose c'est de toujours avoir Pedrosa derrière pour le reste il se "moquait" presque de la victoire.

Le soucis c'est qu'en Turquie, Stoner gagne et il ne fini que 10°.
Ensuite en Chine, nous avons vu qu'il a tout essayé pour déstabiliser Stoner.

Je pense que pour ce GP il va vouloir finir devant Stoner peut importe la place finale mais il faut qu'il soit devant.

Il y en a beaucoup qui pensait que Pedrosa avait un moral d'acier et que l'aspect psychologique de la course ne comptait pratiquement pas pour lui. Tout le monde savait que Rossi était très fort dans ce domaine. Nous voyons que sur les 4 premières courses Stoner est également une pointure, il ne se laisse pas déstabiliser pour le moment et pire il a totalement éclipsé Capirossi, qui était un grand favori au même titre que Pedrosa pour le titre, chez Ducati. J'aimerai savoir comment est perçu Stoner par les fans de Ducati !!

S'il pleut, ça sera intéressant de voir comment Stoner va gérer la course sur la motoGP. Là, il me semble que Rossi devrait être un ton au-dessus. Nous pouvons assister à une dégringolade de Pedrosa, à une remontée de Roberts Jr et peut-être nos français brilleront ?

L'année dernière il n'a plu qu'une seule fois il me semble sur l'ensemble de la saison (en Australie ???), les pilotes avaient changé de motos. Il pleuvait au Mans pour le warm-up mais la course était "dry".
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:51

loris28 a écrit:


S'il pleut, ça sera intéressant de voir comment Stoner va gérer la course sur la motoGP. Là, il me semble que Rossi devrait être un ton au-dessus.

Est-ce que la Ducati, avec sa gestion électronique évoluée, ne va pas être un épouvantail sous la pluie également ?

Le seul plaisir qu'il y aurais aujourd'hui à avoir la pluie est purement patriotique > Guintoli !
Je suis sur qu'il ne raterais pas l'occasion de nous faire vibrer.
Et le OJ va être encore plus vert (jeux de mot) si il pleut ;-)

Pour les pilotes qui ratent leur début de saison, ça va être l'occasion de reprendre des gros points, à l'expérience… je pense surtout à Hayden et Capirossi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:17

SALUT,c'est vrai qu'il faut developper, mais je prend mes marques sur le forum !
Quand je dis que STONER n'est pas en forme, il ne sagit que du GP d'Espagne.Comme il n'avait pas la motivation pour aller chercher un meilleur temps, ça se reçent en course puisqu'il ne fait "que" 5 eme.
C'est vrai, que de nombreux paramètres viennent se gréffer par la suite, mais le moral de l'homme y fait surement un peu, quand on voit notre CAPI à la dérive en ce début d'année, il a certainement la tète vers le petit RICARDO, et les risques a prendre doivent ètre plus calculés pour lui en ce moment,mais faisons lui confiance, il reviendra bientot.
J e suis fan de Sylvain depuis quelques années, et sa progression fait plaisir à voir, les Dunlop vont finir par surprendre tous le monde et c'est bien pour le sport.
S'il vous plait, jamais de mono marque en mgp!!
pronostic
125: Talmaci, 250: Lorenzo, MGP: Hopkin,Rossi,Stoner alea jacta es

PS / Je viens de voir l'interview de ROSSI sur AUTO MOTO, quel gentleman!toujours aussi humble ne rabaissant pas les adversaires, et puis je lui est trouvé une sorte de maturité, comme un grand frère vis à vis de STONER, c'est sur il le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:20

Au vu du WU… Stoner devant et Rossi & Pedrosa loin… très loin.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:32

Pedrosa je l'ai dit hier a fait un dernier relais "en pneus course" pas terrible alors que pendant le relais précédent il avait l'air d'avoir trouvé un rythme de course pas trop mal. Il a dû revenir sur ses réglages.

Pour Jerez, Je ne crois pas que Stoner ait été fatigué ou démoralisé lors des essais. Mais souvenez vous des conditions de piste et de la nouvelle règle. Si dans le choix il y a des pneus vraiment pas adaptés, il est normal qu'il ne tente pas le diable, et donc a dû réserver des bons pneus neufs pour la course.

Son départ a été quelque peu prudent (un peu trop ?), normal vu que tout le monde l'attendait au tournant (ou par terre..), et des pilotres en ont profité pour le doubler.

Par contre une fois en confiance, il a adopté le rythme le plus rapide avec Elias et est remonté jusqu'à la 5ème place.

Je reste persuadé que le podium était à sa portée avec un meilleur début de course.


ngrohki


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:36

Clyde a écrit:
Au vu du WU… Stoner devant et Rossi & Pedrosa loin… très loin

Il est troisième l'espagnol ou bien ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:00

Encore une fois, le warm-up ne semble pas représentatif du rythme de course. Malgré tout, Guintoli a fait un super warm-up terminant 7ème après avoir amélioré plusieurs fois le meilleur temps.

Pour l'instant au niveau de la météo, çà tient. 22% d'humidité (contre 35% ce matin) et nuages plutôt clairs... espérons que çà reste ainsi pour le spectacle!

Départ des 125:
Pasini en tête mais super départ des 2 français de la 3ème ligne: DiMeglio 4, Masbou 8.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:55

ngrohki a écrit:
Clyde a écrit:
Au vu du WU… Stoner devant et Rossi & Pedrosa loin… très loin
Il est troisième l'espagnol ou bien ?

Oui mais il ne fait pas 3 tours de suite correct quand Stoner en aligne 10.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:00

Victoire de Gadea devant Pesek et Smith.
La victoire s'est jouée entre ces 3 et l'infortuné Pasini qui a encore connu une casse mécanique (la 4ème en 5 courses!!!). "I have never seen such a bad luck!" pensais-je au même moment où le commentateur de motogp.com disait exactement la même chose au mot près Shocked . Par contre, une réaction extra de la part de Pasini qui a gardé un grand sourire (sachant presque que çà allait lui arriver) et a réconforté ses mécanos, effondrés!

A part les politesses entre Gadea et Pasini pour étudier le style de son adversaire, on a finalement vu qu'un seul autre dépassement dans ce groupe de 4. Celui de Pesek, sagement calé derrière un Bradley Smith de plus en plus mature!

Pour les dépassements, il fallait voir derrière dans le groupe compsé de Talmacsi, Olive, Nieto, Faubel, Cortese, Corsi et DiMeglio (10ème). Masbou 13ème à 24s (le double en écart de Shanghai).


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:01

Visiblement la pluie s'inviterait !!! Peut-être dès la 250cc.

Belle course 125cc, Pasini quel dommage !
Pesek très fort et régulier et Gadea également très fort. Les Anglais auraient-ils trouvé un bon pilote ? Beau podium.

Pendant le warm-up Rossi aurait essayé un autre setting, c'est pour ça qu'il n'a pas fait de longs relais ni de temps exceptionnels.

La vivacité de la Ducati me fait un peu peur s'il y a de la pluie, par contre sur le sec Stoner et Hopkins très en forme.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:31

250cm3

Je sais, je me répète, mais encore cette fois, ce n'est pas Lorenzo qui gagne, mais bel et bien Aprilia car le père Dovi avait les armes pour battre le jeune Espagnol, mais pas la machine!!
Honda on le sait ne fait plus évoluer sa 250cm3, je me demande comment Dovi peut encore avoir cette belle motivation qui force mon admiration!!!
De Angélis 3eme, présent, mais il a semblé que son choix de pneu l'ai quelque peut handicapé sur la fin de ce grand Prix.
Sympa de voir West ici!! Belle attaque après s'être fait "tasser" par Foret en 600cm3 Supersport, être 6eme de ce GP à encore 14 tours de l'arrivé était une bel perf !!
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:46

D'accord avec toi C3po!

Dovi avait des trajectoires hallucinantes, montait 20 cms plus à l'intérieur des vibreurs que tous les autres, sortait à l'aspi dans la roue arrière des Aprilia mais était incapable de doubler à l'aspi à l'instar d'un Rossi face à Stoner...

Et il fait le meilleur tour dans la dernière boucle sans frein arrière (suite au contact avec Lorenzo après la mi-course)!!!

Sympa aussi que le réalisateur aie pensé à Ant' West, auteur d'un début de course superbe malgré une machine archaïque face aux officielles. Après son podium en SuperSport alors qu'il découvrait la catégorie, le 4T, les pneus Pirelli (accessoirement les rainurés) et le circuit de Monza, il montre qu'il est quand même un sacré bon pilote.

Place à la MotoGP avec le pire scénario possible pour les pilotes: l'arrivée de la pluie juste 15 minutes avant le départ!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:26

Quelle tristesse pour le pauvre Colin Edwards !

Il doit vivre un véritable cauchemar.

Que de frustration de ne pas voir la bataille annoncé et en même temps que d'excitation de voir Guintoli et De Puniet mener la course pendant quelques tours.


Mais pour moi, c'est surtout de la frustration.

Stoner à été très sur, très calme… de la graine de champion (2007) sans aucun doute.
Hayden… comme annoncé il à réussi à ce montrer… jusqu'à deux tours de la fin, dommage pour lui.

Rossi : sa saison me fait penser à celle de l'année dernière… à chaque fois qu'il pense remonter, un événement vient changer l'ordre naturel des choses.
On ne saura jamais ce qui se serait passé sur le sec… dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:59

Avez-vous noté que le pneu de Stoner a été caché à l'arrivée ?

Quelqu'un aurait-il vu son état ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:16

Clyde :
Citation :
Stoner à été très sur, très calme… de la graine de champion (2007) sans aucun doute.
Hayden… comme annoncé il à réussi à ce montrer… jusqu'à deux tours de la fin, dommage pour lui.

Oui, Stoner a su maitriser sa machine sous la pluie, et il prend encore un bon point pour le championnat car Rossi traine encore avec lui la poisse !
Pas de chance pour Hayden qui faisait sa meilleure course de la saison ! En plus, on a pas trop l'habitude de le voir à terre, ce qui est encore plus décevant. Crying or Very sad

Sinon, Vermeulen a été impressionnant, j'en avais oublié qu'il était bon sous la pluie !
Hofmann aussi a réalisé une super course, de même que les deux Français, Guintoli et de Puniet qui, après un début inattendu, ont...chuté (ben tiens !) !
Oui, oui, je sais, ils ne sont pas les seuls à être tombés, mais mine de rien, on a deux Français et...les deux tombent ! Suspect

En 250cc, Dovi a encore fait ce qu'il a pu, surtout dans le dernier tour, mais je pense aussi que Lorenzo avait dû légérement ralentir dans ce dernier tour.
Dommage pour Bautista, qui s'est emporté. Je suis aussi assez surpris des perfs des KTM que je pensais mieux, surtout pour Aoyama, qui pouvait faire des perfs l'an dernier ! Là, il a du mal à entrer dans le top 10.

En 125cc, c'est fou la malchance qu'à Pasini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France - Le Mans - manche 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de France 2008 - Le Mans - manche 5
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» 4 - FRANCE 2012 - Le Mans (20/05)
» 24H du Mans moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: