MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GP de France - Le Mans - manche 5

Aller en bas 
+18
saarinen
nicky14
C3po
Rac
loulou
snorf
Papy Rodger
Mr Ducati
thizabou
Loris28
Dr Feelgood
dider
Gaz&Slide
loc joly
ngrohki
madgikfukingabi
Clyde
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:31

Quel plus bel hommage que deux Australiens sur le podium envers notre Grand JACK FINDLAY, meme si les conditions n'étaient pas celles escomptées.

Sylvain fait 10 et c'est ce qui comptera en fin de saison, j'avoue que quand j'ai mis le live timming et que j'ai vu DE PUNIET et GUINTOLI en tète c'était BO, mais ça n'a pas duré longtemps, dommage !!

Beaucoup de Ducati dans les 10, ça prouve qu'elles sont domptables par rapport au 990 de l'an dernier.

J'avais pronostiqué une Suzuki, mais c'etait celle d'Hopkins, m'enfin, ça fait un demi point!!!!!!!!!!

Toute ma sympathie à l'entourage de Mr FINDLAY.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:37

Whaou!!! Encore une course d'anthologie en MotoGP!!! Shocked

A la vue des nuages et des premières gouttes de pluie, on pouvait craindre des grosses différences en matière de choix de pneus et de gros écarts d'entrée. Il n'en a rien été et quel spectacle ce fut!

Au départ, chapeau à tous les pilotes qui ont su rester sages et éviter un strike pourtant facile dans ces conditions. On sentait que Randy et Sylvain pouvaient se porter parmi les meilleurs mais les voir remonter place par place a dû être un réél moment de bonheur savouré par les spectateurs. J'imagine l'ambiance surréaliste au Mans lorsque Rossi, alors en tête, a vu Randy et Sylvain prendre l'intérieur dans la chicane Dunlop.
P1 et P2!!!
Ce moment restera sans doute gravé dans l'histoire du MotoGP. Puis l'écart a même commencé à grandir pendant que les deux tricolores menaient tour à tour leur première course MotoGP. Malheureusement, comme l'a très bien compris Rossi, mener quand il commence à pleuvoir est un désavantage... les 2 français sont allés au tapis mais absolument personne ne peut leur en vouloir.
Sous la pluie, Rossi a été étonnamment fébrile avec de très nombreuses erreurs et Stoner incroyablement mature...
Pedrosa en très net progret sous la pluie mais déjà à 40 points de Stoner.
Et que dire du duo Melandri / Vermeulen impeccable dès que les grenouilles sont de sorties!
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:52

nicky14 a écrit:
Hofmann aussi a réalisé une super course, de même que les deux Français, Guintoli et de Puniet qui, après un début inattendu, ont...chuté (ben tiens !) !
Oui, oui, je sais, ils ne sont pas les seuls à être tombés, mais mine de rien, on a deux Français et...les deux tombent ! Suspect
Nicky14 ne fait pas la fine bouche: ce que Guintoli et De Puniet ont fait est extraordinaire! Ils ont remonté à la régulière les autres pilotes un à un sur le sec. Ils ont fait un double dépassement sur le leader, le septuple champion du monde, à la Dunlop avec sans doute les deux motos les moins compétitives du plateau pour prendre la tête. 2 français en tête d'un GP en catégorie reine moto, c'est sans doute la première fois de l'Histoire que çà arrive.

Comment peut-on reprocher à un pilote d'attaquer pour la gagne??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:05

Ce n'est pas Rossi qui était fébrile mais ses pneus Michelin qui partait en copeaux avant qu'Hayden le passe (vu sur la caméra embarqué), il ne pouvait pas la mettre sur l'angle du tout. J'espère qu'il va y avoir une nouvelle grosse colère pour que Michelin arrête de prendre des RTT et se mette à bosser, ils sont à la rue sur le mouillé, sur le sec, sur le rapide, sur l'endurance, ils ne sont pas meilleur dans le sinueux. Les seuls bons pneus qu'ils fournissent sont en qualif, mais on ne gagne pas une course avec ce type de pneus.

Carton Rouge très vif à Michelin qui s'autoproclame les meilleurs du monde et qui font payer leur pneus une fortune. Je pense que les prochains pneus que j'achèterai seront Bridgestone pour la moto, déjà que je ne prends que du Good-Year Excellence pour mes voitures (mieux sous la pluie et meilleur longévité), demain j'arrête Michelin !!!

Ces messieurs vivent trop sur leur "acquis" qui n'en sont pas puisque ils ne font même pas d'essais sous la pluie.

Très belle course des Bridges Boys, Vermulen (je l'avais oublié que c'était un extra-terrestre sur la pluie) et Melandri ont roulé très fort.

Stoner quel champion, il double Rossi et assure un belle 3° place. Hoffman excellent. Je suis très surpris par la bonne tenue des Ducati, Stoner s'est fait quelques petites frayeurs quand même.

Pedrosa à bien gérer ses pneus, il a bien attendu que la piste soit détrempé et il n'a pas tapé dans ses pneus sur la piste mouillante.

Nous avons assisté à un beau GP et nos français ont bien roulé (un peu au-dessus de leur moyen) et nous ont offert un beau spectacle en début de GP.

Pour ceux qui sont là-bas, je leur souhaite bon courage pour la sortie des parking et le retour sous la pluie !!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:53

loris28 a écrit:
Ce n'est pas Rossi qui était fébrile mais ses pneus Michelin qui partait en copeaux…

Pedrosa à bien gérer ses pneus, il a bien attendu que la piste soit détrempé et il n'a pas tapé dans ses pneus sur la piste mouillante.

C'est contradictoire !

Soit Rossi est un idiot qui n'a pas gérer ses pneus contrairement à Pedrosa, soit il n'a pas de bol car les Michelin était bon.

Peut-être que Rossi, obnubilé par Stoner, est incapable de réfléchir, pris dans une spirale négative
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:32

Le déroulement de ce Grand Prix était difficile à prévoir si la piste avait été sêche. Sur sol détrempé, les pilotes n'ayant pratiquement pas roulé dans ces conditions avec les 800, tout était possible.
Tout d'abord, cette course confirme la tendance de ce début de saison: les moteurs à distribution classique (par ressorts) et les pneux Michelin ont un lourd handicap cette saison. Il suffit de regarder le podium pour le comprendre, même si une RCV y est présente.
Bien sûr, Michelin possède toujours l'avantage de ses pneus qualifs, mais en course, le retard du manufacturier français est flagrant.
N'oublions pas que les teams n'ont pas de références concernant les réglages sous la pluie, et si les résultats de cette course mettent en évidence les talents des pilotes dans ces conditions délicates, ils dépendent également des réglages empiriques des motos sous la pluie. A ce point de vue, on a pas été bon chez Yamaha, et les réglages étaient désastreux, la M1 inconduisible. Il suffit de voir les écarts que faisait la moto de Rossi pour comprendre qu'il était à la limite, et personne ne peut douter de ses dons de pilotage sous la pluie.
Le problème était chez Michelin, mais plus encore chez Yamaha.

Il faut saluer les progrès de Pedrosa sous la pluie, malgré le handicap des pneus. Quant à Stoner, il a eu du nez pendant l'intersaison en misant sur Ducati et Bridgestone, et s'avère un pilote complet, étant présent sur des circuits très différents et quelle que soit la météo.

La victoire de Vermeulen est sympathique et logique dans ces conditions de course, au même titre que la deuxième place de Melandri.

Les progrès de Dunlop ont été évidents ce week-end, et j'ai eu plaisir à voir Guintol se mettre en évidence. Pourvu que ce ne soit pas un feu de paille.
Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:23

Quel GP ! Celui-là va marquer les esprits !!
Déjà, un quart d'heure avant le départ, Edwards était tellement livide que j'ai cru qu'il allait nous faire une syncope. Il devait se douter qu'il allait partir en enfer !! Que l'auteur de la pole se prenne 2 tours dans la course, personne n'avait encore jamais vu ça...
Ensuite nos 2 français se sont sortis les doigts du c** pour nous faire 10 tours de folie en remontant tout le peloton. Chapeau bas à tous les deux, ils auront fait vibrer tous les spectateurs (et fait plaisir à leur sponsor). Mention spéciale à Guintoli qui aura le panache de repartir après son high-side. Pourtant il devait être bien chiffonné puisqu'on l'a vu vérifier en rentrant au stand qu'il n'avait aucun membre de cassé ! Je pense qu'il a déjà gagné un guidon pour la saison prochaine, ce qui était loin d'être évident après les essais hivernaux.
Sinon pour la suite du championnat, pour moi c'est plié : sauf blessure, Stoner a le titre en poche...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:56

Comme les pilotes Michelin n'avaient pas de référence, Rossi a attaqué sans savoir si ses pneus allaient tenir (c'est vrai que c'est peut-être une marque de faiblesse) mais il connaît son potentiel sous la pluie et si les pneus avaient tenu, il serait sur le podium.

Pedrosa a quant à lui assurer sans prendre de risque car il est un peu plus faible sous la pluie mais il a réussi à prendre confiance.

Michelin est dépassé et de très loin par Bridgestone, je crois qu'ils ne relèveront pas la barre pour cette année. Déjà qu'ils sont absents de la plupart des championnats du monde, SuperBike, F1 et l'année prochaine WRC, s'ils se plantent en motoGP ils vont se faire une sacrée réputation (déjà ils sont fichés aux US, il ne reste plus que de se montrer médiocre en Europe).
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:02

Super GP de France !

On a assisté à une très belle course cette après midi, même si je regrette que la course ne se soit pas déroulée à la régulière pour voir ce que le duel Stoner / Rossi aurait donné.

Toujours est-il, victoire de Vermeulen, toujours très bon dans ces conditions (Pole à Istanbul et second à Philip Island l'an passé) qui donne à Suzuki sa première victoire depuis (de mémoire) celle obtenue par Sete Gibernau à Valencia en 2001.

Nouvelle déception pour Rossi qui était vraiment en difficulté cette après-midi, mais si on regarde le classement, hormis la Kawasaki de Nieto, les dernières places sont occupées par les Yamaha, classées à 1 tour du vainqueur.

Stoner a une fois de plus impressionné, dans des conditions changeantes, très difficiles, il a fait preuve d'une sagesse exemplaire pour monter une nouvelle fois sur le podium et augmenter son avance sur Rossi (21 points) avant d'attaquer le Mugello et Barcelone, qui devraient lui être favorables.

Sans vouloir se précipiter, c'est peut être le premier tournant du championnat, on sait que Rossi comptait énormément sur Le Mans pour se relancer et reprendre des points à Stoner, il n'en a rien été et Ducati a affiché de belles performances en essais tout au long du week end. Mais cela aurait sans doute eu plus d'impact si le GP s'était déroulé sur le sec mais la saison est longue, et 21 points ce n'est pas grand chose.

Par contre, qu'est t'il arrivé à Edwards ? dernier au bout de 2 tours (peut être même du premier), c'est assez étonnant.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:42

salut à tous

Je pense que tout a été dit, de l'amnésie concernant Vermeulen, du début canon des frenchies, des progrés de Pedrosa sous la pluie, à la bonne affaire de Stoner, ses dons de pilote sur tous types de circuit sous tous types de météo, en passant par la mésaventure (encore une) de Rossi.

Un super spectacle !!

Par contre un petit bémol, que Guintoli en pleine euphorie chute okay, mais De Puniet lui aurait dû rester sur ses roues. Il aurait de toutes façons fait une bonne perf.

Et le chat noir de Pasini ça ne serait pas son équipe technique ?


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:55

Et oui Yamaha et surtout Michelin à la ramasse, je vous le dit il faut que les anciens reviennent (Pierre Dupasquier entre autres) et que Yamaha avec ce pilote fétiche doit travailler beaucoup plus et surtout avoir un pilote d'essai pour valider des choix et des réglages, car les esais du vendredi et samedi ne suffisent pas pour se sortir d'un cauchemar comme au Mans pour Rossi.

Je pense que la messe est dite pour cette année, bye bye pour le titre.

Avoir un pilote comme Valentino (surement en fin de carrière?) et lui donner du matériel de mer...., vraiment cela gache une saison qui s'annoncait passionnante, qui pour moi ne vaut même plus la peine d'être regardée.

L'issue des courses se jouant trop sur une histoire de gomme ou de puissance moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:07

Gaz&Slide a écrit:
ce que Guintoli et De Puniet ont fait est extraordinaire! Ils ont remonté à la régulière les autres pilotes un à un sur le sec. Ils ont fait un double dépassement sur le leader, le septuple champion du monde, à la Dunlop avec sans doute les deux motos les moins compétitives du plateau pour prendre la tête. 2 français en tête d'un GP en catégorie reine moto, c'est sans doute la première fois de l'Histoire que çà arrive. Comment peut-on reprocher à un pilote d'attaquer pour la gagne??? Evil or Very Mad


Oui. Visiblement sur le "gras mouillé" comme on dit dans le jargon, les deux gaillards - qui ont en plus usé leurs fonds de culottes sur ce tracé manceau qu'ils connaissent l’un et l’autre comme leur poche - ont accompli un début de course magnifique, héroïque et soulevaient l’enthousiasme, je n’avais JAMAIS vu ça, je crois pour des français, et j’en ai vu pourtant. Un moment exaltant, j'en conviens...

Malheureusement comme à chaque fois ça n’a pas duré et l'enthousiasme est retombé. Comme cette foutue pluie en redoublant qui a piégé Randy. (Mais pas les autres derrière, je vous signale. Il y en a quand même qui parviennent à rester sur leurs roues jusqu’au bout…) Pourquoi c’est TOUJOURS les français qui tombent ? (Cluzel…)

Bref, c’est fou, mais j’étais certain qu’ils allaient tous les deux chuter. Alors qu’il y en a d’autres qu’on sait capables de s’en sortir et qu’on imagine pas à terre, y compris dans les pires conditions. Randy au sol, ça m’a fait hurler… Les gouttes de pluie redoublaient, certains s’étaient déjà arrêtés pour changer de moto et ça sentait mauvais… Non, lui, il a forcé. Bravo quand même, c’était beau ! (inutile au bout du compte, un feu d’artifice pour la gloriole… Mais je suis partagé dans mon jugement !)

En fait les conditions d'adhérence n'ont pas cessé de changer et tour à tour les pilotes à l'aise dans tel ou tel cas de figure se sont donc justement mis en valeur.

- Barros était excellent, sur le début humide, gras mouillé avec une piste où il fallait y aller sur des oeufs, par exemple. Et à un moment, Capirossi a même passé Stoner quand les conditions lui convenaient. Le déluge a remis les choses en place. Pedrosa semble avoir vraiment bien travaillé d’ailleurs dans ces conditions qui jadis lui auraient fait prendre deux tours dans la vue…

- Vermeulen fait triompher la Suzuki (pauvre Hopkins...) au moment où il fallait, saisissant opportunément sa chance, pas sûr que ça se représente de sitôt pour lui sur le sec...

- Rossi a subi l'inconstance de ses gommes, qu'il a usées prématurément sur une piste pas assez détrempée dans les premières boucles après son changement de moto (incroyable, de voir comment ils s’en sortent sur des machines différentes pourtant et sur lesquelles pleins de petits détails doivent perturber) et ensuite rincé les flancs qui l'empêchaient de prendre la bonne trajectoire et suscitaient des écarts et des ruades intempestives délicates à maîtriser. Il a de surcroît eu le bol de ne pas percuter Sylvain, lors de sa chute sous ses roues.

Pas se tromper sur le diagnostic. Michelin - c'est sûr à présent - a commis un péché d'orgueil... Le Bib' s'est endormi sur ses lauriers et paye le fait d'avoir dominé tant et tant de saisons qu'ils ont perdu leur vigilance technique, démobilisés et repus.

À force de hauteur empreinte d’immodestie et regardant de haut les concurrents bridés avec un complexe de supériorité qui se sentait à chaque interview des responsables de la marque devant les micros d'Eurosport (et Dieu sait qu'on les a entendus gloser...) ils ont totalement perdu leur capacité de réaction...

Incroyable d'entendre que les essais/pneus sous la pluie ont été quasi-inexistants et de voir comment ils sont à la ramasse depuis cinq courses maintenant face à Bridgestone qui gagne sur tous les terrains avec des produits parfaitement adaptés, eux…

- Stoner, qu’en un temps pas si lointain on aurait bien imaginé terminer sa course à plat-ventre a assuré aussi, malgré une moto instable, moins à l’aise sous le déluge que la Suzuki

- Ceci dit… Capirossi a fait illusion quelques boucles, et a disparu. Houla, ça sent la retraite, même si le Mugello arrivant on pense bien à quelques coups d’éclats quand même… Mais Dieu que ça tarde…

- Vermeulen qu’on n’avait pas vu depuis un bon moiment est là le jour J, chapeau.

- Hopkins a pris un coup derrière la casquette, lui qui pensait tant être le premier à faire gagner la Suzuki…

- Barros s’est bien mis en valeur au début, mais a disparu ensuite, c’était la journée des coéquipiers, puisque c’est Hoffman qui termine cinquième offrant de nouveaux gros points à d’Antin…

- … De Puniet disparu (mais beau baroud) c’est Nieto qui assure les points des Verts. Un week-end sans faute pour Fonsi qui découvrait un nouvel environnement et n’a cessé de progresser. Le neveu d’Angel mérite une seconde chance qu’on pourrait bien lui donner en Italie, si Jacque est toujours indisponible. Et avec une bonne moto, certainement pas « la plus mauvaise du plateau »…

- Poncharal n’en revenait pas… et nous non plus. Les Dunlop ont brillé sous la pluie, ses pilotes en fin de compte scorent de bons points, même si on attendait mieux en suivant leurs premiers tours… Tamada a fait une course sage, Guintoli reparti après une cabriole pourtant copieuse sous le nez de Valentino est dans ses roues.

- Hayden très bon pendant les trois quarts de la course a pris un volume encore plus impressionnant, détruisant sa RC212V dans le remontée vers le Garage bleu. Beaucoup de veine pour Kentucky qui n’est pas reparti, du coup, alors que ("forcément, elle va moins bien marcher maintenant…") Pedrosa foireux dès qu’il tombe quelques gouttes a été parfait, très constant quelles que soient les conditions…

Elias a failli tomber deux tours avant de le faire pour de bon. Dans de telles conditions, c’est le plus adroit qui reste sur ses roues, personne ne blâmera ces garçons d’avoir tout tenté en maîtrisant ces machines bourrées de puissance dans de telles condition d’Apocalypse… Melandri qui aime bien le Mans score une seconde place et les 20 points qui vont avec.

Edwards… Qui a compris son premier arrêt trop tôt, et le fait qu’il termine à trois tours ? Rossi a fait un nombre d’erreurs de trajectoires dûes à ses gommes décidément toujours souciantes pour lui. Il sauve les meubles, mais le petit Aussie lui reprend 6 points encore…

Checa pourtant très bon vendredi et samedi est tombé trop vite. Nakano aussi est tombé, mais lui faisait une course plus anonyme loin des points, loin de tout… La moue de Montiron en disait long.

Roberts ? Pas vu… Pourtant excellent d’habitude dans ce genre de conditions, Kenny a sombré corps et biens.

Une course mancelle proche de la loterie, certes haletante, mais uniquement en raison des conditions pluvieuses, donc anecdotiques mais qui bougent un peu les lignes. Atypique et plein de suspense ; Artificiel. La course du Mugello sur le sec et sous le soleil devrait nous redonner une hiérarchie plus conforme à ce qu’on voit depuis le début de l’année.

S7


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 9:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:21

Carla a écrit:
Avoir un pilote comme Valentino (surement en fin de carrière?) et lui donner du matériel de mer...., vraiment cela gache une saison qui s'annoncait passionnante, qui pour moi ne vaut même plus la peine d'être regardée. L'issue des courses se jouant trop sur une histoire de gomme ou de puissance moteur.
Oui, mais je te trouve un peu excessif, comme souvent quand il s'agit de Rossi... Allons, la moto est très bien, lui-même le dit, ce sont les gommes qui posent problème, principalement. La pole d'Edwards, et les performances du team sont toujours bonnes. C'est Valentino qui subit le désarroi de Michelin de plein fouet. Et puis c'est le renouveau des cadres, un nouveau cycle...

Rossi est sur la fin. Non pas sur le plan performances, toujours bonnes, mais il y a du monde derrière, le vent Stoner va amener d'autres jeunes et il n'a plus rien à prouver à quiconque... Que va-t-il faire et quelles orientation donner à sa carrière après 2007 ?

C'est ça les vraies questions...

Et la saison est passionnante. Vraiment.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:29

Je d'accord avec Stan sur la performances de nos Français aujourd'hui.
Très beau début de course, 2 Français en tête du GP National ca fait plaisir aux sponsors et aux spectateurs présent sur le circuit mais au final c'est du déja vu. De Puniet à terre, Guintoli derrière Tamada mais devant Nieto le pigiste et Edwards l'égaré, rien de bien glorieux.

Pour ce qui est de Michelin, on se souvient qu'il n'y à pas si longtemps que çà, ils s'amusaient à compter le nombre de victoire consécutive en MotoGP alors qu'il n'y avait que eux, le retour à la réalité doit être difficile.

Quand Stan parle de Michelin qui c'est reposé sur ses lauriers, je suis tout à fait d'accord et j'ajouterai même que c'est un problème typiquement Français que de faire preuve de suffisance et de prendre les autres de haut peu importe la discipline, voici quelques exemples :

- Après une saison de F1 incroyable en 2005, ca à était beaucoup plus chaud à de nombreuses reprises en 2006 (même si il y avait un changement de règlementation)
- Pour ceux qui suivent le football je vous citerai l'echec de la coupe du monde 2002 qui était soit disant gagnée d'avance, ou plus récent encore, celui de l'Olympique Lyonnais en 1/4 de finale de la Champion's League contre l'AS Roma.

Il va falloir aller au charbon comme on dit ... ca va pas être simple d'inverser la tendeance.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:17

Je suis aussi d'accord avec Stan pour le cas Guintoli/de Puniet.

Ils ont fait un sacré coup, et j'étais bien content, faut bien l'avouer, en voyant ce rebondissement (deux Français en tête en MGP !), mais au final, ils sont encore tombés !!!
Je ne leur reproche pas d'avoir profité de la situation et d'avoir attaquer pour la gagne, au contraire, même, j'ovationne ceux qui essaient des choses comme ca, même si ca foire, et quelque soit la discipline ! Seulement voilà, le problème, c'est qu'ils sont tout simplement ENCORE tombés !

Félicitation à eux deux,...mais voilà quoi...Sad (ya un sort de malédiction sur les Français, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:14

Pour moi Rossi n'est pas sur la fin mais pourrait se retirer si Yam et Michelin ne se concentre pas un peu sur leur performance respective.

Ca fait 2 ans que Rossi n'y est pour rien dans ces contre-performances, l'année dernière son titre il le rate à cause de Yam et Michelin, 2 casses moteur mis à part Suzuki la Yam de Rossi a été la seule a casser 2 fois et le pneu qui le met hors-jeu en Chine. Je trouve qu'il lui faut un grand moral pour continuer avec un des plus mauvais packaging pneu-moto du plateau, même si Yam met ses efforts pratiquement que sur Rossi regardez où se trouvent les autres pilotes de la marque. Il faut également voir où se trouvent les autres pilotes Michelin cette année.

Dire qu'ils sont obligés dans les interviews de remercier Michelin (hier Edwards a remercié Michelin en premier) c'est une honte. Si Monsieur Michelin voyait ça ... Il faut que Monsieur Dupasquier revienne car là ils ont un équipe d'incapable qui prenne les autres de haut en clamant que les essais sous la pluie étaient "secondaires" et qu'ils n'ont pas eu le temps d'en faire... C'est du foutage de gueule, Bridge ont fait des essais au Castellet avec le système d'arrosage.

Michelin manque cruellement de professionnalisme, au micro d'Eurosport le mec de Michelin disait qu'ils allaient gagner en ne mettant aucun pilote Bridge sur le podium, il faut savoir être humble dans la vie...

Il y a encore tout juste un an c'était presque une tare de rouler pour Bridgestone, cette année il faudrait demander à Rossi, Pedrosa, Hayden, Checa et consort ce qu'ils en pensent !!!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:24

Oui le coup des essais sous la pluie "secondaire" c'est scandaleux à ce niveau d'entendre ça, le MotoGP est le summum de la course moto, c'est la catégorie reine, et rien n'y ai laissé au hasard (comme dans tout les sports mécanique d'ailleur).

Sinon le coup du mec de Michelin qui ne place aucun pilote Bridgestone sur le podium, je vous avoue que je m'attendais à voir çà en course (avant les premiers essais hein ?).

Concernant Rossi je pense que Carla y est allé un peu fort, il est pas fini loin de là, il n'y a qu'à voir comment il se bat avec ce qu'il a pour ramener quelque points, d'autre (Exemple Roberts Jr) aurait déja renoncer depuis longtemps.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:24

Moi aussi j'étais super content de les voir devant mais j'attendais un peu plus de maturité et de réalisme de la part de De Puniet. Il est vrai que les conditions étaient piègeuses mais bon...

Il est temps qu'il confirme non ? qu'il soit capable de saisir une opportunité comme aujourd'hui un peu à la façon d'OJ. Il n'est quand même pas au niveau de Guintoli qui débute en MGP, il a plus d'expérience et il faut qu'il le montre comme le leader d'équipe d'usine qu'il est.

Je sais c'est un peu dur mais il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Sinon Rossi en fin de carrière faut pas éxagèrer. S'il le voulait avec le talent qu'il a il peut rester jusqu'à 40 ans !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:25

Victoire de l'homme au bob : ça fait bien plaisir et même dans ces conditions particulières c'est une belle récompense pour Suzuki !

La joie d'Hofmann faisait aussi plaisir à voir, après un résultat inespéré.

Je dirais que les chutes de nos petits Français sont différentes : pour Guintoli au vu du comportement des Yam, on est tenté d'imputer sa chute pour une part à l'instabilité de sa machine, mais pour De Puniet ça ressemble plus à la chute bête d'un pilote nettement en tête et qui n'a peut-être pas encore cerné ses limites. Par ailleurs, Guintoli semble avoir des trajectoires particulières, plongeant plus tôt dans les virages.

Leur remontée en début de GP est spectaculaire, mais je me demande s'ils n'ont pas simplement profité (comme Pedrosa qui a aussi remonté du monde) de l'attitude attentiste des autres, qui guettaient la pluie et le moment de rentrer aux stands pour changer de machine et commencer la "vraie" course. Performances à confirmer donc, et comme ngrohki j'e pense qu'on est en droit d'attendre plus de Randy qui n'a pas de concurrence dans son team (Nieto qui découvre, et un OJ sur le déclin et pas forcément très lucide). Guintoli s'est mis en valeur et à mon sens prend l'ascendant sur Tamada, je dirais que c'est le minimum pour avoir un avenir dans la catégorie, mais c'est déjà ça de pris. Si Tech3 stagne, il remplacerait avantageusement OJ chez Kawa pour 2008.

Quant au mystère Edwards... Eclipsé dès le départ, puis rentré très tôt pour prendre sa 2ème moto il n'a jamais été dans le rythme, a-t-il fait un pari fou sur les pneus ? Les a-t-il fusillés en changeant trop tôt de machine ?

Maintenant j'attends les déclarations à venir des Italiens : Rossi qui n'a pas fini (et avec raison) de se plaindre de ses pneus, et Melandri qui vu ses perfs peut légitimement contester le repli du HRC sur le team Repsol !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:41

Citation :
Quant au mystère Edwards...
Eclipsé dès le départ, puis rentré très tôt pour prendre sa 2ème moto
il n'a jamais été dans le rythme, a-t-il fait un pari fou sur les pneus
? Les a-t-il fusillés en changeant trop tôt de machine ?

Oui, Edwards, c'est vraiment incroyable comment se déroule sa carrière MGP !! Shocked
Il signe sa 1ere pole, mais il foire complétement la suite !!! Il arrive vraiment pas à tenir un rythme en course ! C'est pas possible là !!
Ou est passé le Edwards du SBK ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:09

L'enthousiasme et l'euphorie retombés (avec l'adrénaline, je me suis couché à 4h30 du mat' alors que la course s'est terminée à 3h heure locale !!!), il est peut-être temps de tirer quelques enseignements...

Randy de Puniet a fait une course sublime et a chuté 3 virages avant de changer de machine, c'est la seule chose rageante! Il le reconnait lui même mais c'est tout bénef en matière d'expérience... Dommage car le timing pour le changement de machine était parfait (Vermeulen a changé à ce tour-là).

Pour les pilotes de derrière, c'est toujours plus simple de "lever le pied" quand on voit le pilote en tête qui se gauffre à cause de la pluie qui redouble... Peut-être même qu'Hopkins & co auraient calqué leur stratégie sur le français en matière de changement de moto.

Ce qui me gène dans certains commentaires, c'est la composante "je suis français donc je râle" tellement caractéristique de notre mentalité. Il faut bien le reconnaître, on est le pays du "Non et des éternels grincheux!" Et il serait peut-être tant que çà change sur certains points... Après avoir vécu un temps soit peu en Australie, çà saute d'autant plus au visage...

Si on regarde les GPs, c'est bien pour vivre des moments comme ce 6ème tour où Randy et Sylvain ont fait l'intérieur à Rossi. Car au délà du business, de l'importance des résultats, c'est çà qui me plait dans le sport!
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:09

Edwards, depuis le GP d'Assen l'an dernier (plusieurs erreurs, pour finir par une attaque insensée sur Hayden ayant failli les mettre tous les deux au tas à deux virages de l'arrivée) j'ai de sérieux doutes quant à ses chances de gagner une course... Mais aujourd'hui il y a eu un truc, quand même.

C'est vrai que le passage de Randy et Sylvain sur Valentino, c'était un grand moment et je pense que personne ne le conteste... Mais Randy a quand même un "historique" de chutes qui ne parle pas en sa faveur, malheureusement ça compte et ça renforce ce parfum d'inachevé qui flotte forcément sur sa perf du jour ! On est d'autant plus déçus qu'on y a cru !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:18

macross qui exprime bien la déception de tous, je crois, a écrit:
Randy a quand même un "historique" de chutes qui ne parle pas en sa faveur, malheureusement ça compte et ça renforce ce parfum d'inachevé qui flotte forcément sur sa perf du jour ! On est d'autant plus déçus qu'on y a cru !

Je n'y ai pas cru vraiment, mais j'étais très excité de sa course. Seulement, oui, de Puniet a un "historique", un passif... Je me souviens d'au moins deux autres GP de France où il est tombé, un en 250 au raccordement alors qu'il surpilotait comme souvent, et celui de l'an passé, qui l'a vu à terre au premier virage. Je me demande même si il ne s'est pas gauffré aussi en 125... Je doute fort qu'il s'en sorte mentalement même s'il dit qu'il apprend...

Pendant le GP en regardant les petits français en tête si "facilement", je n'ai pu m'empêcher de penser à mon excellent ami Boulom me racontant une de ses courses, un GP d'Italie (1977) je crois: partant de loin sur la grille lors des 350 pour se retrouver en début de GP roulant avec les premiers sans trop de difficultés, au "train", finissant même par les doubler comme une fusée quelques tours plus tard, tout étonné de passer en tête et hurlant de joie sous son casque... avant de se gauffrer trois virages plus loin !

Il commençait à pleuvoir, et mon Denis tout content et excité de mener un GP avec sa TZ privée (de tout) ne s'était pas aperçu...que les autres ralentissaient à cause de ça.


Pasini est lui aussi dans une incroyable série noire, au passage. Il faut un sacré moral pour rebondir. Sa façon d'encourager son équipe totalement défaite et au bord des larmes alors qu'il souriait pour conjurer le mauvais sort montre que le gaillard (le plus fort depuis le début de la saison pourtant) a encore du peps et de la ressource même cassé en deux à l'intérieur... Au Mugello, il sera porté par son public et il faut mainteant gagner, et gagner sans plus penser au titre avant de refaire les comptes.

S7


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 9:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:37

Salut tout le monde, je suis bien rentré de ce merveilleux week-end au Mans. Va falloir attendre un peu pour le compte-rendu même si je n'ai pas pris beaucoup de photos (je compte sur Mr Ducati pour ça Wink )

Stan7 a écrit:
Je n'y ai pas cru vraiment, mais j'étais très excité de sa course. Seulement, oui, de Puniet a un "historique", un passif...

Au moins avoir deux Français en tête a permis de réveiller le public. Tout le monde savait que ça allait mal finir mais ces quelques tours ont été du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:39

ngrohki a écrit:
Par contre Mr Ducati avait déjà misé tous ses biens (moto comprise) sur le titre de Casey Stoner avant le premier GP...ou après.

On m'avait d'ailleurs pris pour un illuminé à l'époque....

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit.

Stoner m'a vraiment impressionné. une course très intelligente.
Il n'a pas pris de risque en début de course lorsque les conditions étaient piégeuses. Lors du changement de moto, il a d'abord bien étudié la piste, ensuite il est remonté sur Rossi, étudié ses trajectoires et l'a passé pour ensuite gérer sa 3ème place pour engranger de précieux points au championnat.
Dommage pour Capi cette erreur de mapping sur sa 2ème machine.
Le couple Ducati / Bridg / Stoner a prouvé qu'ils pouvaient aussi être efficace sur des circuits sans grandes lignes droites.
Rossi et son team ont du pain sur la planche pour redresser la barre.

Mr Ducati dont les oreilles bourdonnent encore des trois nuits au rupteur dans le camping....
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:42

Mr Ducati a écrit:
Mr Ducati dont les oreilles bourdonnent encore des 3 nuits de rupteur dans le camping....

Comme quoi les boules quies c'est bien utile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:50

Vous avez tout dit!
J'ai loupé le premier tiers du grand prix avant de m'apercevoir qu'il était diffusé sur BBC2.
D'ailleurs petit coup de gueule quand je vois qu'aucune grande chaine française ne diffuse les grand-prix motos y compris le grand-prix de France alors qu'à la BBC, c'est en direct! Sur TF1 -> Walker Texas Ranger pour la énième diffusion! Putain ça fout vraiment les boules.

Bref, j'ai pu voir le reste de la course avec les commentaires anglais plutôt agréables. D'ailleurs, ils ne font pas semblant eux. Après la course, ils font péter les interviews dont celle de Guintoli (qui se débrouille pas mal en anglais). Bref, ils savent couvrir un grand-prix les rosbeefs.

Sinon, comme je le disais, vous avez tout dit. Edwards s'est arrêté longuement aux stands je pense pour avoir un pareil retard. Randy a chuté.... en fait , j'espère qu'il est en train de nous faire une "Stoner"! Je m'explique, il chute cette année et hop l'année prochaine, il joue le titre Very Happy

Sinon, pas impressionné par Vermeulen dont je me rappellais les exploits sous la pluie. Ce mec a des branchies! Bravo a Vermeulen & Suzuki. C'est vraiment mon coup de coeur en ce moment, une bonne machine et 2 bons pilotes. Reste à progresser sur le sec pour Vermeulen et ils pourront prendre de gros points très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:03

Vermeulen a vraiment été impressionnant!
Il faut qu'il s'améliore encore en qualif car en course il a toujours un bon rythme.

Pour ce qui est des commentateurs BBC, c'est vrai qu'ils sont assez impressionnants et ils laissent au moins les intervieuw, pas comme Eurosport.

Quelqu'un a les raisons de la casse de Roberts Junior?
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:34

Je n'ai pas trop de temps, le chef dit "on mange", alors je vais faire bref, d'autant plus que beaucoup a été dit.
Voilà, après que Rossi ait porté le maillot de Materazzi, ça m'a enervé les nerfs, et depuis les malheurs n'ont cesse de pleuvoir dans son camp...

Le mauvais sort a frappé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sorry pour ses fans!

S'il veut conjurer le sort il falloir qui porte, au moins le maillot de l'OM, puisque Zizou s'est retiré du sport, et peut-être que les employés de Michelin remettront du coeur à l'ouvrage !?!?
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:35

Intéressante précision de Michelin : ils pensaient que la pluie serait moins intense et ont proposé des pneus pluie trop durs, Pedrosa s'en sortant mieux parce qu'il a l'habitude de choisir des pneus plus tendres que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:19

Je déteste le foot. Et je rappelle à MaxV que Rossi est Italien... Porter le maillot d'un joueur de la Squadra n'a jamais énervé que les (certains) Français. Bref. Je crois qu'au delà de la plaisanterie, il va falloir que les gens de Michelin se bougent un peu.

Chez Ducati, une erreur de cartographie moteur (des réglages pour le sec sur la machine préparée "pluie") a ruiné les espoirs de Capi, et Ducati s'est excusé officiellement auprès de son pilote...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: gp de france   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:53

Bonsoir, pas grand-chose à rajouter, sauf qu'il ne faut pas enterrer ROSSI il reste 12 GP, (!), cette année les choses ont changé, Honda qui est tenant du titre se vautre aussi !!
Remerçions les Équipes "satelites" qui font bien leur job: Melandri, Hoffman..

Une chose n'est pas essayée c'est une Yamaha en Bridgestone!!!

Celles de TECH3 font leur petit bonhomme de chemin avec les Dunlop pour une première saison, ils rattrapent bien vite leurs concurrents.

Pour moi Sylvain , c'est comme Bourdais qui n'ai pas en F1, on aurais dû lui donner sa chance dès 2006.

Vivement les photos de Mr DUCATI. À PLUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:07

Stan7 a écrit:
Au delà de la plaisanterie, il va falloir que les gens de Michelin se bougent un peu. Chez Ducati, une erreur de cartographie moteur (des réglages pour le sec sur la machine préparée "pluie") a ruiné les espoirs de Capi, et Ducati s'est excusé officiellement auprès de son pilote...

Michelin c'est excusé également car l'erreur venait d'eux.

Ce qui est marrant, c'est que dans le feu de l'action, après la course, nous étions plusieurs à dire que nous avions vu les pneus de Rossi partir en lambeaux… bein, non, au contraire il était trop dur !

Comme quoi, derrière sa télé, c'est facile de critiquer mais plus dur d'avoir un jugement juste.


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:33

Trop dur, certes, mais mort quand même, Clyde...

Et n'ayant pas supporté la piste intermédiaire avant le déluge. Sur les images embarquées en vue arrière de la Yam que je viens de revisionner, on voit très bien que le pneu est esquinté et semble perdre des bouts de gommes...

De toute façon, on en recausera après le Moto-Critiques de ce soir pendant lequel le sujet sera forcément évoqué...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:36

Pour Sylvain Guintoli, c'est vrai que comme on l'attendait moins que Randy de Puniet, Sylvain avance et progresse petit à petit.

Randy voulait trop montrer dès l'année dernière qu'il pouvait être aussi rapide que Pedrosa ou Stoner, il a beaucoup chuter comme Stoner d'ailleurs. Mais Stoner montre aujourd'hui qu'il est un cran au-dessus de beaucoup de pilote.

Randy aurait peut-être dû assurer un peu plus, il avait montrer qu'il pouvait être en tête, c'est une erreur de jeunesse alors qu'il allait changer de moto. De plus comme il perd l'avant c'est qu'il attaquait de trop alors que Sylvain ne chute pas sur un freinage mais une légère réaccélération dans un pif-paf.

Par contre ce qui est dommage c'est que par la suite nos français sur le très humide auraient été sans doute présent. On ne sait pas ce que valent les Dunlop sur le mouillé avec un pilote du calibre de Guintoli dans ces conditions (Tamada n'a jamais été à l'aise) à mon avis ils étaient supérieurs au Michelin.

Nous n'avons pas pu voir également ce que valait le couple kawa/bridge malgré un beau GP de Nieto.
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:42

Papy Rodger a écrit:

Celles de TECH3 font leur petit bonhomme de chemin avec les Dunlop pour une première saison, ils rattrapent bien vite leurs concurrents.

Z'étaient déjà en Dunlop l'an dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:44

Les Michelins étaient dans le même état qu'en Turquie, on voyait clairement les penus de Rossi partir en lambeaux sur les flans, d'ailleurs il ne prenait plus d'angle au fur et à mesure des tours. Les pneus d'Hayden n'étaient pas dans le même état. Ils avaient tous les 2 une cam sur le pneu.

Michelin ont beau s'excusé (auprès de Rossi) et inventé des excuses (pneut trop dur, trop tendre, problème de carcasse), ils ont à la rue et rien d'autre et ils n'admettent pas que Bridge ont progressé et sont meilleurs et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:56

Je sais pas si ca a déjà été dit, mais j'ai vu que Hayden avait quand même marqué 1 point en course !

Le classement prend en compte les pilotes ayant abandonné, tant que certains terminent dans les 15 premiers ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:59

Pas glorieux pour Hayden bien amoché...

Mais moins que Randy dont on n'est pas certain vu ses hématomes et ses blessures d'hier qu'il pourra participer au Mugello... Chez Kawa ils avaient des nouveautés très intéressantes à tester aujourd'hui et demain, un nouveau moteur, un nouveau châssis. Mais plus de pilotes !

Jacque et de Puniet out. Itoh le pilote d'essai aussi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:04

Le gouvernement devrait interdire la pluie, cela brouille (dit la grenouille...) les cartes.
J'imagine les bookmakers qui ont du payer les paris sur Vermeulen.

n'empêche pendant les six tours sur le sec ou presque, quelle bataille!!! vous avez tout dit sur nos deux frenchies, moi il y a longtemps que j'avais pas vibré ainsi, même si dans ma Ford intérieure, je ne pouvais pas croire que ça allait durer. même les "second couteaux" tels Chéca, Barros ou Hoffman qui bousculent Rossi pour le passer, ya pu d'respect.

Après sur le mouillé (le déluge oui!!!!) avec les mulets équipés pour la pluie, sauf celle de Capirossi dont les mécanos ont parait il, mélangé la carto du sec , honte sur eux, du goudron et des plumes pour les malfaisants !!! z'ont du coeur pour dompter des protos de plus de deux cents chevaux sur une patinoire pareille. Chapeau Môssieur Vermeulen, plutôt "bob " bas l'Aussie

Séquence admiration pour les douze qui ont réussi à rallier l'arrivée (quoique Edwards...) dans ces conditions dantesques.

Je m'explique les ennuis de Rossi sur son pneu arrière par une sourde conspiration d'élements subversifs voire abrasifs qui veulent le pousser à la retraite pour faire de la place aux p'tits jeunes qui montent.

Il y en a un qui risque aussi de se trouver mal bientôt, c'est De Puniet à entendre les commentaires de son responsable compétition chez Kawa, très menaçant si manque de résultats, par contre il a encensé le Fonsi Nieto pour son remplacement de dernière minute ce Week End. De là à devenir permanent à la place du calife...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de France - Le Mans - manche 5   GP de France - Le Mans - manche 5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France - Le Mans - manche 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de France 2008 - Le Mans - manche 5
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» 4 - FRANCE 2012 - Le Mans (20/05)
» 24H du Mans moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: